Objectifs de l'A.F.R.

Nos objectifs

Les buts de l'AFR sont la promotion et l'amélioration de la race en France.

- Promotion car, contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres pays, le Ragdoll est encore minoritaire en France et peu connu, du grand public comme d'une grande partie du monde félin. Pour ce faire, l'AFR souhaite organiser des Spéciales de race consacrées au Ragdoll. C'est en étant présents lors d'exposition - quel éleveur n'a pas entendu 100 fois à chaque expo : « vous êtes peu », « on ne voit jamais de Ragdolls », « quelle différence avec le Birman ? »... - que nous ferons connaître notre race, que les amateurs se « feront l'oeil », et que nous homogénéiserons l'aspect du Ragdoll en France.

- Amélioration car c'est le but de tout élevage et tout éleveur, a fortiori sur une race relativement récente et confidentielle en France. À cet égard, l'AFR se veut une aide auprès des éleveurs, pour que nous travaillions ensemble à l'amélioration constante de la race et de son bien-être. Or, dans la mesure où le Ragdoll est peu représenté en exposition, il bénéficie de moins de comparaison, pour nous, pour les amateurs et pour les juges, et de moins de brassage que d'autres races quasiment aussi récentes sur notre territoire. D'où une certaine disparité de type d'un Ragdoll à l'autre.

L'AFR est ouverte à tous les amoureux du Ragdoll - amateurs ou éleveurs - et se propose d'apporter aux personnes intéressées information et communication :

- Information et Conseil d'ordre général (santé, hygiène, administration) mais aussi plus spécifiques au Ragdoll (génétique, calendrier et résultats d'expos en France et à l'étranger, Spéciales de race, colloques ou séminaires...).

- Mais aussi, bien entendu, une liste des éleveurs et de leur chatterie, des portées, des étalons, les documents officiels à télécharger, des photos à actualiser, des liens vers nos partenaires et homologues étrangers...

Bienvenue à tous !

Le comité